Déroulement de la Séance.


Formée à cette technique par le Dr. Réquéna et certifiée par l'Institut Chiapi, j’ai moi-même arrêté de fumer par cette méthode en une seule fois, cela fait 11 ans et c'est ce que je vous propose aujourd'hui ! 

 

 Aprés la séance, vous n’avez plus besoin de fumer. Dès la première séance dans 80% des cas. Et dans 90% des cas au moins avec une deuxième séance voire plus rarement une troisième. En revanche votre envie de fumer peut subsister. Le besoin étant supprimé, on ne ressent pas les symptômes de manque difficiles à supporter et habituellement responsables d’une grande majorité des rechutes. Cette méthode exerçant une désintoxication pure et simple, l’ex-fumeur ne ressent ni énervement, ni obsession ni phénomènes de compensation par la nourriture ou l’alcool, évitant ainsi la plupart des inconvénients du sevrage, dont notamment la prise de poids. Si vous reprenez une seule bouffée, elle annule l’effet de la séance et relance votre dépendance. Etre fumeur passif ne vous fera pas rechuter.    

 

 

VOUS PREPARER :

Je vous conseille de bien faire le point sur vos motivations, de fumer en conscience vos dernières cigarettes et de vous en débarrasser avant de venir me voir. La réussite est d’autant plus forte que le patient en a assez de subir la cigarette et est déterminé à retrouver sa liberté.

 

LA SÉANCE :

 Après avoir effectué un bilan de votre histoire avec la cigarette, J’insère 2 aiguilles sur les ailes du nez. La piqûre procure tout au plus une sensation désagréable mais non douloureuse, un peu comme lorsque l’on respire une rose de trop près ou lorsque l’on est piqué par un moustique. Les aiguilles restent posées durant environ 20 minutes pour renforcer la stimulation du point, elles sont stimulées manuellement durant 3 à 5 secondes avant d’être enlevées. Cette séance vous permet de repartir sur un meilleur équilibre général, de vous sentir plus centrée et plus calme pour ce nouveau départ.

Si vous êtes très nerveux nous pouvons éventuellement renforcer cette méthode avec de la sophrologie/hypnose pour retrouver une belle sérénité.                

Durée :  Une heure.

 

 APRES LA SÉANCE :

Pour gérer les envies subites qui dure 30 secondes, il est conseillé de faire diversion en buvant un verre d’eau, en mangeant un quartier de fruit de saison ou en allant vous laver les dents avec un bon dentifrice mentholé. La prise de poids est le plus souvent minimale : environ 2 kg. C’est l’occasion de recommencer à faire une activité physique : du sport, du vélo, du yoga, de la marche… Prenez-le vraiment comme un nouveau départ !

 

POUR QUI ?

N’ayant aucune contre-indication (ni même la grossesse), cette méthode s’adresse à tous les fumeurs qui ont décidé d’en finir avec la cigarette et ont eu le déclic, quels que soient la quantité de tabac fumée et le nombre d’années de tabac.

LE DECLIC :

Que l’on s’arrête parce qu’on s’inquiète pour sa santé, parce que le prix du paquet met en péril le budget familial ou parce que la dépendance au tabac devient insupportable, toutes les motivations sont bonnes à partir du moment où l’on a le déclic